fr / en / es
>
>
Le Balai à gazon XL : une nouvelle version encore plus ergonomique et efficace
Actualités
produits - 08.03.2021

Le Balai à gazon XL : une nouvelle version encore plus ergonomique et efficace

Le Balai à gazon XL : une nouvelle version encore plus ergonomique et efficace

La marque Leborgne ne cesse d’améliorer ses outils pour répondre au mieux aux besoins de leurs utilisateurs. Le groupe savoyard livre cette fois une nouvelle version du balai à gazon XL. Cet indispensable des professionnels du jardin gagne à la fois en légèreté, en résistance et en ergonomie. Ramasser les feuilles mortes n’aura jamais été aussi facile et agréable. Un avis partagé par l’équipe de Gremen Paysage qui a eu l’occasion de tester et de valider les nouveaux atouts du balai XL.

 

Un outil qui gagne sur tous les terrains

 

Le balai XL ramasse tout et partout

 

Avec le balai XL, un balai à gazon manche bois certifié 100% PEFC, les professionnels du jardin comme les amateurs pourront balayer sans limite et sans effort. Que ce soit sur une pelouse, des allées gravillonnées ou de l’enrobé, il sera, avec cette nouvelle version de l’outil Leborgne, encore plus facile de balayer les feuilles mortes ou encore l’herbe coupée, notamment sur de grandes surfaces extérieures.

 

Toujours plus résistant

 

La tête en polymère du balai XL, à la fois légère et souple, offre aussi une très grande résistance. C’est aussi un matériau qui ne rouille pas. La nouvelle version du balai XL, très solidement emmanchée, est équipée de nervures de renfort qui offrent un meilleur compromis entre résistance et souplesse. Même en réalisant des efforts importants, les dents se déforment sans casser pour finalement retrouver leur profil d’origine. Sur cette nouvelle version, les dents latérales ont aussi été renforcées tout comme l’extrémité des dents. Vous ne risquerez pas de les casser en marchant dessus accidentellement.

 

Un outil qui facilite le travail des jardiniers

 

Le nouveau balai XL offre encore plus d’atouts pour rendre plus facile le travail des professionnels du jardin. Il présente d’abord une très grande largeur de travail avec 65 cm pour ramasser encore plus aisément les feuilles ou les déchets de la tonte.  Il est aussi, avec ses 520 g, encore plus léger pour encore moins de fatigue à la fin de la journée. Les dents souples du balai XL entrent bien toutes en contact avec le sol, ce qui le rend plus efficace qu’un balai à gazon métal traditionnel. Ses 27 dents plates limitent la remontée des feuilles le long des dents. Avec ces dents très résistantes, il est possible de gratter le gazon et de le scarifier en même temps pour éviter l’apparition de mousse. Sur cette nouvelle version du balai XL, les poignées de préhension ont également été élargies de 66%. L’outil est ainsi idéal pour ramasser les tas de feuilles et suspendre l’outil. La couleur jaune du manche lui confère d’ailleurs une meilleure visibilité. Enfin, la suppression du trou dans le manche permet un plus grand confort de la prise en main.

 

Qu’en pensent les utilisateurs ?

Le balai XL testé et approuvé par l’équipe de Gremen Paysages

 

En Savoie, toute proche du siège de Leborgne, à la Rochette, l’entreprise Gremen Paysages est spécialisée dans la création et l’entretien des jardins. Les deux associés, Dominique et Éric Gremen, fidèles utilisateurs des outils Leborgne depuis la création de leur entreprise en 1982, ont été sollicités pour tester et donner leur avis sur la nouvelle version du balai XL. Il y a un peu plus de 15 ans, au moment de la création de l’outil, ils avaient déjà participé à sa conception.

 

Présentation de la nouvelle version du Balai à gazon XL

 

3 questions à Dominique Gremen, dirigeant associé de Gremen Paysages

 

Comment avez-vous accueilli cette nouvelle version du Balai XL ?

Dominique Gremen : Nous étions déjà convaincus par la version précédente. Avec cette nouvelle version, nous avons encore vu de nouvelles améliorations avec notamment l’intégration de renforts qui permettent au balai de moins plier à la traction ou à l’appui. Ces renforts évitent les déformations. Le balai est donc plus rigide tout en conservant une certaine souplesse. On obtient un effet ressort. Le balai XL suit vraiment le mouvement des bras. L’outil est plus maniable. Sur des surfaces dures, c’est vraiment super ! On oublie même le balai et on ramasse très fin. Sa largeur est aussi très intéressante. Quand on veut charger, on le retourne sur la pelle pour ramasser des volumes importants.

 

Comment avez-vous participé au développement de cet outil ?

Dominique Gremen : Ce n’est pas nous qui l’avons dessiné ! Mais il est vrai que nous avons eu la chance d’être parmi les premiers à le tester. Comme pour la première version, Leborgne nous a amené le projet et nous l’avons essayé. Nous avons pu constater toutes les modifications apportées, toutes les améliorations. Nous nous sommes vite rendu compte de l’intérêt que cela aurait pour réaliser nos tâches. Il y a eu de bons retours de la part de tous les membres de l’équipe.

 

Comment les outils répondent aux contraintes de votre métier ?

Dominique Gremen : Nous choisissons des outils qui répondent vraiment en effet à nos besoins et à nos contraintes. Avec le balai XL, on ramasse les feuilles mais aussi les déchets de la taille. Il s’adapte aux différents types de sols comme par exemple les graviers. Pour l’entretien de jardin, on ne part jamais sans. Sa légèreté est vraiment intéressante car dans notre métier, il y a beaucoup de répétitions et les journées sont parfois longues. Avec un tel outil, on gagne en confort et en efficacité. Pour la maçonnerie aussi, il nous faut des outils adaptés à nos contraintes. Nous utilisons donc le marteau-coffreur Leborgne qui est un très bon outil, et les massettes qui sont très équilibrées. Nous préférons aussi travailler avec les pelles coudées Leborgne, beaucoup plus adaptées à nos besoins que les pelles droites qui n’offrent pas la même aisance. C’est important que les fabricants se tournent vers les professionnels pour concevoir leurs outils. Cela permet d’avoir des produits qui répondent vraiment à nos attentes, plus légers, plus maniables, plus efficaces.

Vous avez aimé ? alors partagez !