>
>
Leborgne participe pour la 2ème année à la Semaine européenne du développement durable
Actualités
événements - 27.07.2017

Leborgne participe pour la 2ème année à la Semaine européenne du développement durable

Leborgne participe pour la 2ème année à la Semaine européenne du développement durable

Depuis son instauration par le Ministère de la Transition écologique et solidaire en 2016, Leborgne contribue à la Semaine européenne du développement durable, en sensibilisant les salariés volontaires aux enjeux environnementaux.

Cette année, du 30 mai au 5 juin 2017, l’accent a été mis sur l’histoire de l’entreprise à travers son engagement sociétal et la maîtrise de l’énergie sur le lieu de travail comme chez soi.

Quatre ateliers informatifs, mais aussi festifs, ont rythmé la semaine :

  • « L’histoire de Leborgne et son influence dans la région », conférence présentée par Georges Salamand, historien et écrivain.
  • « Bien-être et écogestes en entreprise », présenté par Rachel Julien, chargée de développement de la Maison de la Nature et de l’Environnement de l’Isère, porteuse du projet COSE-Action (Cohérence-Soi-Environnement) financé par l’ADEME.
  • « Sensibilisation à la maîtrise de l’énergie », présenté par Renaud Peisieu, conseiller info-énergie de l’ASDER (Association Savoyarde pour le Développement des Énergies Renouvelables)
  • Réalisation avec les salariés d’un potager sur le site Leborgne de la Rochette, pour un usage en libre-service, et d’une zone de pique-nique.

Ces sujets ont tellement plu, que l’historien Georges Salamand a été invité à revenir le 29 juin dernier pour poursuivre ses anecdotes sur les hommes de Leborgne !

En savoir plus sur Leborgne et la Semaine européenne du développement durable

Vous avez aimé ? alors partagez !