fr / en / es
>
>
Certification Ecovadis : Leborgne médaillé d’or
Actualités
société - 29.09.2021

Certification Ecovadis : Leborgne médaillé d’or

Certification Ecovadis : Leborgne médaillé d’or

Ecovadis est une société de notation de la performance RSE des entreprises. Dans le cadre de cette évaluation de notre responsabilité sociétale, elle a accordé à Leborgne le niveau « gold » du label. La certification vise toute une série de thématiques comme l’environnement, le social et les droits de l’Homme, l’éthique et les achats responsables. 

 

La médaille d’or obtenue par Leborgne s’applique à l’ensemble de l’entreprise. Elle correspond à une « Performance RSE avancée » et est attribuée aux entreprises qui obtiennent un score global supérieur à 65/100. Cette récompense témoigne des efforts réalisés ces dernières années en matière de responsabilité sociétale. Elle est le résultat de nos multiples initiatives et de nos efforts conjoints pour toujours faire preuve de plus de responsabilité en matière environnementale, sociale et éthique comme au niveau des achats.

 

RSE : quelques points forts de nos actions selon Ecovadis

 

  • Environnement : certification ISO 14001, contrôle des eaux usées, programme de sensibilisation des clients sur les problèmes de santé et de sécurité, programme de formation des employés sur les économies d’énergie
  • Social et Droits de l’Homme : certification ISO 45001, rémunération des heures de travail supplémentaires, régime de primes lié à la performance de l’entreprise, organisation flexible du travail, couverture des salariés en soins de santé…
  • Éthique : adhésion au Pacte Mondial des Nations Unies
  • Achats responsables : code de conduite RSE pour les fournisseurs, évaluation formalisée de l’état d’avancement des fournisseurs par rapport au programme REACH

 

Le label Ecovadis permet à Leborgne d’améliorer ses performances et d’encourager encore un peu plus l’innovation en matière de responsabilité sociétale des entreprises.

 


CECI PEUT VOUS INTÉRESSER :

Le développement durable selon Leborgne

Vous avez aimé ? alors partagez !