>
Actualités

Actualités de Leborgne

Tous au compost ! Toujours dans la démarche du « jardiner au naturel », Leborgne s’engage dans la réduction des déchets, notamment avec son nouvel Aérocompost de la gamme naturOvert. Plus besoin de vous vanter tous les avantages du compostage… : une réduction considérable des déchets ménagers et un engrais biologique pour vos plantations en sont deux qui devraient vous séduire et vous inspirer assez pour vous lancer dans ce nouvel « art de la décomposition » ! Le printemps est là, c’est le moment où jamais de vous y mettre…
Du 21 au 23 mai prochains, Leborgne vous donne rendez-vous au salon Préventica, salon de référence pour la prévention et la gestion des risques, qui se déroulera à Paris, Parc des expositions de la Porte de Versailles, Pavillon 3.
L’acquisition de Leborgne par le groupe Mob Mondelin est officielle. Depuis début avril, le nouvel ensemble est le premier fabricant français d’outillage à main. Genèse, synergies, opportunités de développement pour les 3 marques, Thibaut Moulin et Florence Hocq, respectivement à la tête de Mob Mondelin et Leborgne, détaillent ce rapprochement…
Plus qu’une mode, c’est une tendance de fond confortée par la réglementation zéro phyto : le bio séduit bon nombre d’amateurs de jardin et de légumes. Les candidats à l’installation en maraîchage sont même de plus en plus nombreux. Pour eux, utiliser de bons outils peut faire toute la différence. Thomas Roset, maraîcher bio au Jardin des Solstices et Véronique Zanardo-Ledon, directrice de l’association Terre Solidaire à Chambéry, nous racontent leur retour à la terre. Rencontre et conseils pour les novices…
société - 04.04.2019

Leborgne recrute !

Nous recherchons actuellement 1 commercial itinérant spécialisé GSB, négoce matériaux et jardinage (CDI)
société - 01.04.2019

Communiqué Leborgne

Le Groupe Mob Mondelin reprend Leborgne, et devient le premier fabricant français d’outillage à main
Devenez notre nouvel aventurier du jardin et tentez de remporter un pack "Mes premiers équipements du potager" !
En près de 25 ans, le groupe Legendre s’est imposé comme l’un des acteurs majeurs du BTP en France. L’entreprise est en pleine dynamique avec en 2017, un bond de son chiffre d’affaires de 27% et 200 nouveaux salariés pour atteindre au total, 1 800 collaborateurs. Une croissance à gérer notamment en termes de sécurité sur les chantiers. Pour cela, Legendre a signé en mars dernier une convention avec OPPBTP et l’ICSI, mais fait également confiance aux outils Leborgne depuis de nombreuses années. Rencontre avec Philippe Louppe, le directeur du service QSE du groupe.
Grattoir, binette, louchet, serfouette... Pour cette nouvelle année, Leborgne introduit sur le marché, une variété de nouveautés jardin autant pour les particuliers que pour les professionnels !
Comme tous les outils de la gamme, avec son manche révolutionnaire, la nouvelle pelle ergonomique nanovib® va grandement contribuer à l’amélioration des conditions de travail sur les chantiers. En effet, dans le BTP, on compte aujourd’hui en moyenne 9 maladies professionnelles sur 10 avec arrêt de travail, dues aux Troubles Musculosquelettiques (TMS).