>
Actualités

Actualités de Leborgne

Sur les chantiers, les maçons sont particulièrement sensibles aux outils qu’ils utilisent au quotidien. Et leurs retours sont sans compromis : ils les souhaitent fiables, performants et ergonomiques pour atténuer la pénibilité des tâches et optimiser leur productivité. Illustration avec Pierre-André Flamens, à la tête de l’entreprise M2A (Maçonnerie d’Antan et d’Aujourd’hui), qui rayonne sur Chambéry et la Savoie (73). Très pragmatique, il privilégie les outils Leborgne depuis plusieurs années. Rencontre…
C’est une méthode, qui casse les habitudes mais tellement logique, de produire en respectant le sol, de saisir le fonctionnement de la nature et de son jardin, d’intervenir à bon escient sans excès mais avec les bons outils. Jardiner nature, que l’on soit professionnel ou débutant, chacun en rêve, mais avant de se lancer il faut en connaître les grands principes et les petites astuces. En parfaite osmose avec notre vision du jardin chez Leborgne, nous avons sollicité un expert : Gilles Domenech, pédologue, écrivain, blogueur, conférencier… suivez le guide !
événements - 16.05.2018

Salon PREVENTICA : Lyon et Bordeaux 2018

Retrouvez-nous du 29 au 31 Mai 2018 à Lyon et du 2 au 4 Octobre à Bordeaux pour découvrir les nouveaux outils à main des gammes Nanovib® et Batipro® Leborgne.
Leborgne et VINCI Construction France, c’est une histoire qui a débuté en 2016. Depuis, de plus en plus de collaborateurs du leader français du BTP, plus de 20 000 salariés pour près de 7 000 chantiers par an, sont équipés d’outils Leborgne pour davantage de confort de travail et des risques réduits. Rencontre avec l’un des acteurs de ce partenariat, Martial Barbarou, directeur Prévention de VINCI Construction France.
société - 27.03.2018

Leborgne recrute !

Nous recherchons actuellement un opérateur commande numérique (CDI) et un outilleur-régleur (CDI)
A chaque étape de la conception d’un outil Leborgne, le lien avec le terrain est permanent. Ce fil rouge se crée dès la détection du besoin des compagnons, se poursuit durant l’élaboration du prototype et aboutit à l’industrialisation d’une innovation qui change le quotidien sur les chantiers. La parfaite illustration est la naissance du décoffreur Nanovib. Une belle histoire telle qu’on les conçoit chez Leborgne.