fr / en / es
>
Actualités

Actualités de Leborgne

C’est l’un des secteurs les plus exposés aux risques : le BTP regroupe à lui seul près de 14% des accidents du travail et plus de 15% des maladies professionnelles reconnues en France en 2018 alors qu’il ne représente que 8% des salariés. L’ensemble des acteurs doit donc rester attentif et renforcer leurs démarches de prévention. Parmi ces acteurs, la Carsat (Caisse d’assurance retraite et de la santé au travail) Rhône-Alpes s’implique très largement pour faire baisser les risques au sein des entreprises du bâtiment et des travaux publics. Le groupe Leborgne, très engagé sur le terrain de la prévention, s’intéresse de près à cette démarche globale de la Carsat… Explications.
Leborgne enrichit encore sa gamme Nanovib destinée à prévenir la pénibilité sur les chantiers avec son nouveau huileur de banches Nanovib®. Grâce à cet outil équipé de son manche télescopique, l’opérateur peut appliquer l’huile sur les banches de coffrage métalliques de façon plus ergonomique, rapide et efficace. Fabriqué en France et garanti 15 ans, le huileur de banches Nanovib® est conçu pour faciliter et optimiser le travail des professionnels.
C’est LE temps fort des professionnels du jardin ! L’équipe du Groupe Leborgne a le plaisir de vous retrouver en région Auvergne-Rhône-Alpes au Parc Eurexpo de Lyon pour le salon Paysalia. A l’occasion de ce salon paysage, jardin et sport, nous vous présenterons l’ensemble de nos nouveautés, pour des outils toujours plus fiables et confortables au service des jardiniers et des espaces verts.
C’était en 2020 en Gironde, au moment du premier confinement : Guillaume Verspieren donne naissance au Potager Bordelais. A travers son blog et son compte Instagram, le jardinier amateur raconte son potager et sa passion pour la permaculture. Avec de magnifiques photos, il échange aujourd’hui avec sa communauté de plus de 10 000 fans, répond aux questions de ses followers et continue sans cesse à améliorer sa pratique. Le partage est dans sa nature. Il apprécie prodiguer des conseils, notamment sur les outils Leborgne ergonomiques, solides et de qualité qu’il recommande. Rencontre avec cet amoureux des tomates qui, après avoir cultivé une parcelle de 150 m2 en jardin partagé, bichonne aujourd’hui son potager de 15 m2… Une autre façon de jardiner qui en inspire plus d’un !
C’est la grand-messe de la construction ! L’équipe du groupe Leborgne a le plaisir de vous retrouver cette semaine en Bretagne, au Parc Expo de Rennes (Ille-et-Vilaine) pour le salon Artibat. A l’occasion de ce salon de la construction BtoB, nous vous ferons découvrir l’ensemble de nos innovations.
Ecovadis est une société de notation de la performance RSE des entreprises. Dans le cadre de cette évaluation de notre responsabilité sociétale, elle a accordé à Leborgne le niveau « gold » du label. La certification vise toute une série de thématiques comme l’environnement, le social et les droits de l’Homme, l’éthique et les achats responsables.
Pour proposer aux professionnels du bâtiment et du jardinage comme aux particuliers des outils toujours plus performants, plus confortables et plus protecteurs, l’équipe R&D de Leborgne travaille quotidiennement à la conception de ses produits. Ergonomie, design, fonctionnalité, rien n’est laissé au hasard. Depuis peu, un nouveau concepteur met son expérience et son esprit d’innovation au service de la marque et de ses clients. Rencontre avec Léo Hopfner…
1 Français sur 7 rêverait d’avoir un potager. Seulement beaucoup, surtout dans les villes, ne disposent que de quelques mètres carrés. Comment faire ? Rassurez-vous, c’est suffisant pour vous lancer dans la grande aventure du jardinage ! Vous pourrez même très vite récolter vos premiers fruits et légumes et fleurir votre balcon sans grande difficulté et pour un coût réduit. Voici donc tous les conseils nécessaires pour aménager simplement un petit coin de nature…
Vous souhaitez protéger et améliorer la qualité de vos sols sans produit chimique ? Il existe une solution 100% naturelle, celle des engrais verts. Moutarde, seigle, vesce ou encore phacélie, nombreuses sont les plantes à pouvoir booster vos sols entre deux cultures. Bien choisies, semées et coupées au bon moment, elles vous permettront notamment de nourrir et protéger vos sols mais aussi de favoriser toute une activité biologique. Nous vous disons tout des engrais verts et de leurs multiples atouts.