fr / en / es
>
Actualités

Actualités de Leborgne

Vous souhaitez protéger et améliorer la qualité de vos sols sans produit chimique ? Il existe une solution 100% naturelle, celle des engrais verts. Moutarde, seigle, vesce ou encore phacélie, nombreuses sont les plantes à pouvoir booster vos sols entre deux cultures. Bien choisies, semées et coupées au bon moment, elles vous permettront notamment de nourrir et protéger vos sols mais aussi de favoriser toute une activité biologique. Nous vous disons tout des engrais verts et de leurs multiples atouts.
A travers la présence du Groupe Leborgne sur les réseaux sociaux Linkedin Facebook et Instagram, nous recevons de nombreux messages et de questions de la part de nos différentes communautés de particuliers (amateurs amoureux du jardinage et des potagers, paysagistes…) et de professionnels (artisans, ouvriers, prescripteurs, responsables RSE et prévention, dirigeants d’entreprises générales du bâtiment…). Ainsi en ce printemps, nous avons sélectionné les thèmes qui sont revenus le plus souvent au cours des derniers mois et les avons soumis à Florence Hocq…
Découvrez le lève-grilles et plaques d’égout « Toucan Nanovib » : les opérateurs bénéficient désormais d’un allié de choc, à la fois plus léger et plus ergonomique. Il leur offre davantage de confort et limite les risques de TMS.
Sécurité - 15.12.2020

Mohamed Trabelsi, OPPBTP

La prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles fait partie des prérogatives des parties prenantes du BTP. Rencontre avec Mohamed Trabelsi, responsable de domaine EPI (Normalisation et Innovation) à l’OPPBTP.
Le bois comme moyen de chauffage suscite un engouement de plus en plus important. Et face aux granulés et aux copeaux de bois, la bûche semble conserver l’avantage. Que le bois soit issu de votre propriété ou qu’il vous soit livré, il est important de pouvoir le recouper et le fendre dans les meilleures conditions. Comment s’y prendre ? Quels outils privilégier ? Quels gestes adopter ? Nous vous donnons tous les conseils pour effectuer une coupe de qualité tout en préservant votre santé !
Depuis vendredi 30 octobre, date du début du reconfinement pour faire face à la deuxième vague de l’épidémie de Covid19, Leborgne adapte son fonctionnement à la situation. Nos clients distributeurs restant ouverts, nous maintenons notre activité, autant du côté de la force commerciale, que de la production pour laquelle aucune mesure de réduction du rythme ou de chômage partiel n’est prise pour le moment. Nous adapterons évidemment notre service en fonction de l’évolution de la situation des prochaines semaines.
Une nouvelle activité sur Chambéry pour se détendre, en toute sécurité, avec une marque locale et reconnue pour ses qualités !
Au moment où notre pays sort progressivement la crise sanitaire mais doit faire face à ses conséquences économiques, la directrice générale de Leborgne s’exprime.
Crise sanitaire oblige, la protection sur les chantiers est plus que jamais au centre de toutes les préoccupations. Si la période de confinement a un impact sans précédent sur l’activité du secteur, elle permet aussi de travailler différemment, notamment en amont. Des protocoles adaptés ont été validés et viennent renforcer ceux déjà existants. Et la démarche en faveur de la prévention pourrait bien être encore accélérée. C’est l’avis de Christophe Possémé, le président de l’Union de la maçonnerie et du gros œuvre à la Fédération française du bâtiment.
Les nombreux ‘’ privilégiés’’ qui possèdent un jardin potager veulent en profiter en ces temps incertains, et ils ont bien raison : le jardinage vous garde en forme, aussi bien physiquement que moralement ! Mais, confinement oblige, est-ce la fin des haricots pour planter vos fruits et légumes dans les temps ? Le printemps est bien installé, et votre potager n'attendra pas la fin de l'épidémie. En suivant ces quelques conseils de jardinage 100 % recyclage, vous pourrez préparer le terrain avec trois fois rien !