>
Actualités

Actualités de Leborgne - page 3

C’est la grand-messe de la construction ! L’équipe du groupe Leborgne a le plaisir de vous retrouver cette semaine en Bretagne, au Parc Expo de Rennes (Ille-et-Vilaine) pour le salon Artibat. A l’occasion de ce salon de la construction BtoB, nous vous ferons découvrir l’ensemble de nos innovations.
Ecovadis est une société de notation de la performance RSE des entreprises. Dans le cadre de cette évaluation de notre responsabilité sociétale, elle a accordé à Leborgne le niveau « gold » du label. La certification vise toute une série de thématiques comme l’environnement, le social et les droits de l’Homme, l’éthique et les achats responsables.
Pour proposer aux professionnels du bâtiment et du jardinage comme aux particuliers des outils toujours plus performants, plus confortables et plus protecteurs, l’équipe R&D de Leborgne travaille quotidiennement à la conception de ses produits. Ergonomie, design, fonctionnalité, rien n’est laissé au hasard. Depuis peu, un nouveau concepteur met son expérience et son esprit d’innovation au service de la marque et de ses clients. Rencontre avec Léo Hopfner…
1 Français sur 7 rêverait d’avoir un potager. Seulement beaucoup, surtout dans les villes, ne disposent que de quelques mètres carrés. Comment faire ? Rassurez-vous, c’est suffisant pour vous lancer dans la grande aventure du jardinage ! Vous pourrez même très vite récolter vos premiers fruits et légumes et fleurir votre balcon sans grande difficulté et pour un coût réduit. Voici donc tous les conseils nécessaires pour aménager simplement un petit coin de nature…
Vous souhaitez protéger et améliorer la qualité de vos sols sans produit chimique ? Il existe une solution 100% naturelle, celle des engrais verts. Moutarde, seigle, vesce ou encore phacélie, nombreuses sont les plantes à pouvoir booster vos sols entre deux cultures. Bien choisies, semées et coupées au bon moment, elles vous permettront notamment de nourrir et protéger vos sols mais aussi de favoriser toute une activité biologique. Nous vous disons tout des engrais verts et de leurs multiples atouts.
A travers la présence du Groupe Leborgne sur les réseaux sociaux Linkedin Facebook et Instagram, nous recevons de nombreux messages et de questions de la part de nos différentes communautés de particuliers (amateurs amoureux du jardinage et des potagers, paysagistes…) et de professionnels (artisans, ouvriers, prescripteurs, responsables RSE et prévention, dirigeants d’entreprises générales du bâtiment…). Ainsi en ce printemps, nous avons sélectionné les thèmes qui sont revenus le plus souvent au cours des derniers mois et les avons soumis à Florence Hocq…
Découvrez le lève-grilles et plaques d’égout « Toucan Nanovib » : les opérateurs bénéficient désormais d’un allié de choc, à la fois plus léger et plus ergonomique. Il leur offre davantage de confort et limite les risques de TMS.
Sécurité - 15.12.2020

Mohamed Trabelsi, OPPBTP

La prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles fait partie des prérogatives des parties prenantes du BTP. Rencontre avec Mohamed Trabelsi, responsable de domaine EPI (Normalisation et Innovation) à l’OPPBTP.
Le bois comme moyen de chauffage suscite un engouement de plus en plus important. Et face aux granulés et aux copeaux de bois, la bûche semble conserver l’avantage. Que le bois soit issu de votre propriété ou qu’il vous soit livré, il est important de pouvoir le recouper et le fendre dans les meilleures conditions. Comment s’y prendre ? Quels outils privilégier ? Quels gestes adopter ? Nous vous donnons tous les conseils pour effectuer une coupe de qualité tout en préservant votre santé !
Depuis vendredi 30 octobre, date du début du reconfinement pour faire face à la deuxième vague de l’épidémie de Covid19, Leborgne adapte son fonctionnement à la situation. Nos clients distributeurs restant ouverts, nous maintenons notre activité, autant du côté de la force commerciale, que de la production pour laquelle aucune mesure de réduction du rythme ou de chômage partiel n’est prise pour le moment. Nous adapterons évidemment notre service en fonction de l’évolution de la situation des prochaines semaines.