>
>
Récompense, innovation et nouveautés Leborgne à lire dans la presse !
Actualités
la presse en parle - 21.07.2023

Récompense, innovation et nouveautés Leborgne à lire dans la presse !

Récompense, innovation et nouveautés Leborgne à lire dans la presse !

Côté bâtiment comme côté jardin, les actualités de Leborgne ont encore fait couler de l’encre. Ces derniers mois, il faut dire que Leborgne a encore apporté beaucoup d’actualités aux journalistes : une récompense en matière de RSE et des nouveautés tous azimuts ! L’occasion pour Florence Hocq, notre directrice générale, de prendre la parole et de défendre cette démarche en faveur de l’innovation mais aussi de l’écoute du client !

 

La démarche RSE de Leborgne à l’honneur

 

ZePros, métiers bâtiment, n’a pas raté cette information de taille : Leborgne décroche le platine d’Ecovadis !

Ce printemps, Leborgne a décroché la plus haute distinction décernée par l’organisme EcoVadis : la médaille de platine ! Le fournisseur d’évaluation RSE récompense ainsi les efforts réalisés sur les thèmes suivants : environnement, social et droits humains, éthique et achats responsables. Citée dans l’article, la directrice générale de Leborgne Florence Hocq explique que « cette performance illustre bien la volonté des équipes Leborgne de s’améliorer en permanence pour nous-mêmes et pour nos utilisateurs ».

 

L’innovation au cœur de la politique de l’entreprise

 

Dans la Vie Nouvelle : avec Leborgne, les outils à main se réinventent !

Dans l’article de l’hebdomadaire savoyard, la parole est donnée à notre directrice générale pour expliquer les clés de notre réussite : innovation au service de la santé, écoute des utilisateurs et qualité ! Florence Hocq rappelle notamment que « Dans les années 80, notre marque a inventé le manche avec noyau en fibre de verre pour soutenir les têtes en acier, réduisant ainsi les risques de rupture par rapport au bois : une avancée majeure. » Il est aussi précisé les efforts de Leborgne sur l’écoute et l’observation des utilisateurs pour répondre au mieux à leurs besoins.

 

Coup de projecteur sur les nouveautés

 

Le plantoir pour paillis Leborgne dans la sélection de Moteurs et réseaux

On comprend dans cette publication le grand intérêt de ce nouvel outil en acier forgé destiné à faire des trous dans tous les sols recouverts de paillis. Avec un atout ergonomique particulièrement intéressant : le jardinier garde le dos droit grâce à son long manche !

 

La serpe à deux taillants Leborgne retient l’attention du média 4 Saisons

Plus largement, c’est toute la nouvelle gamme de serpes qui est remarquée. La serpe à deux taillants est particulièrement mise en avant car elle dispose d’une lame courbe qui permet de sectionner les branches fines et d’une lame droite pour les plus gros diamètres.  C’est donc pour ce média un outil polyvalent qui cumule les fonctions de serpe et de hachette.

 

Dans le Hors-série du Chasseur Français, on s’arrête sur la Serpe DuoPro de Leborgne

Avec sa lame trempée en acier inoxydable, revêtement antifriction et sa poignée ergonomique renforcée en fibre de verre, notre Serpe DuoPro a de quoi séduire les chasseurs selon le journaliste de l’article. Elle a en tout cas toute sa place dans cette sélection tranchante du Chasseur Français !

 

Focus sur notre nouveau Huileur à banches Nanovib®

 

Pour Constructioncayola.com, le huileur diffuseur à banches permet de supprimer la pulvérisation d’huile sur les banches de coffrage

Présenté en avant-première lors du salon Préventica de mai dernier, cet outil vient compléter la gamme Nanovib® de Leborgne. Constructioncayola.com estime qu’il est à la fois pratique, économique et ergonomique. Le secret de notre huileur : son tuyau connecté au réservoir du pulvérisateur associé à un manche télescopique !

 

Pour BBI Bâtiment Industrie, le huileur diffuseur à banches Nanovib® révolutionne les usages

Selon la publication, notre huileur diffuseur à banches à manche télescopique Nanovib® permet de modifier complètement le travail d’aspersion et de répartition des démoulants sur les coffrages des ouvrages en béton. L’accent est mis aussi sur son côté économique : tout le produit étant utilisé, le gain de consommation est estimé entre 60 et 70% !

Vous avez aimé ? alors partagez !