>
>
Trophée du Négoce et Prix Jard’innov : Leborgne doublement récompensé pour son innovation en 2024
Actualités
société - 31.05.2024

Trophée du Négoce et Prix Jard’innov : Leborgne doublement récompensé pour son innovation en 2024

Trophée du Négoce et Prix Jard’innov : Leborgne doublement récompensé pour son innovation en 2024

Après le Label Janus en 2023, c'est au tour des Trophées du Négoce de primer notre huileur à banches diffuseur manche télescopique Nanovib®. Mais ce n’est pas tout : notre refendeur de bûches inversé a lui aussi été récompensé à l’occasion des Trophées Jard’innov. Un honneur pour nos équipes R&D. Ces deux très belles récompenses viennent une nouvelle fois valoriser l’ADN de Leborgne : l’innovation au service de prévention de la pénibilité et de la préservation de l’environnement. 

 

Prix spécial Négoce pour notre huileur à banches diffuseur manche télescopique Nanovib®

 

Le 23 mai 2024, notre responsable R&D Chris Thelisson était fier de représenter l’ensemble des équipes Leborgne lors des Trophées du Négoce organisés à Paris par Négoce Magazine. À cette occasion, notre huileur à banches diffuseur manche télescopique Nanovib® a reçu le Prix spécial Négoce dans la catégorie « Confort au travail, santé, sécurité » côté industriels. « Ce prix vient récompenser tout le travail effectué sur ce produit et confirmer la pertinence de notre recherche sur la prévention de la pénibilité, au travers de notre gamme Nanovib » se réjouit Chris Thelisson. Ce nouveau trophée met effectivement une nouvelle fois à l’honneur nos efforts réalisés à travers cet outil pour continuer de lutter contre les TMS et les chutes en hauteur grâce à son manche télescopique qui permet à l'opérateur de travailler jusqu’à 5 mètres de hauteur sans devoir lever le bras au-dessus de la coiffe du rotateur de l'épaule. Il évite également les glissades en supprimant les coulures d'huile au sol et préserve l’environnement en supprimant les projections d’huile dans la nature grâce à son fonctionnement sans pulvérisation. Des innovations déjà récompensées par le Label Janus en 2023.

Crédit photo : Bongrand-ebgd.fr

 

Le prix Jard’innov pour le refendeur de bûches inversé®

Au tour de notre refendeur de bûches inversé ® d’être récompensé pour son innovation. Le 29 mai 2004, cette nouveauté de la gamme coupe du bois a effectivement obtenu la première place des Trophées Jard’Innov dans la catégorie Motoculture et outillage jardin. Ces trophées ont pour vocation de mettre en lumière les efforts des entreprises pour innover de manière responsable et créer des solutions créatives et durables, véritables réponses aux défis contemporains du jardinage et de l'aménagement paysager. Un jury composé d’acheteurs professionnels de divers réseaux de distribution a donc élu notre outil pour sa praticité, son efficacité, son ergonomie, sa sécurité et son design. « C’est un réel aboutissement de voir cette innovation élue première de sa catégorie par les distributeurs du Jardin » se félicite Léo Hopfner, concepteur produit, qui s'est rendu à la cérémonie parisienne pour représenter la marque et ramener le trophée en Savoie. « Cela prouve que notre démarche de conception « centrée utilisateur » répond à des attentes réelles et concrètes du terrain. » Le refendeur de bûches inversé® se montre en effet particulièrement ingénieux et idéal pour refendre facilement du petit bois en toute sécurité. Contrairement à un refendeur traditionnel, ce n’est pas la lame qui vient frapper le bois à l’aide d’un merlin ou d’une hachette mais la bûche qui vient frapper la lame via la massette. Résultat : un outil facile d’utilisation, beaucoup moins dangereux mais aussi ergonomique, pouvant s’utiliser aussi bien debout qu’assis, sans aucune force physique. « Cette récompense met en avant tout le travail de collaboration mené par les différentes équipes : R&D dans un premier temps puis marketing, commerciales et logistiques qui ont œuvré au bon déroulement du projet. » complète Léo Hopfner.

 

Deux belles récompenses qui nous encouragent effectivement à poursuivre nos recherches pour innover toujours plus, répondre aux attentes des utilisateurs et co-construire nos produits avec eux.

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous avez aimé ? alors partagez !