Leborgne remporte le Grand Prix BFM Business des ETI dans la catégorie Innovation !
C’est une nouvelle distinction ! Ce lundi 26 septembre, Leborgne a une nouvelle fois été récompensé pour ses efforts en matière d’innovation. En direct sur la chaine de télévision BFM Business, Florence Hocq, notre directrice générale, a reçu le trophée du Grand Prix des ETI (Entreprises de Taille Intermédiaire) dans la catégorie Innovation des mains de Coralie Gassema, la championne de 400 m haies, également créatrice d’une start-up.
C’est une nouvelle distinction ! Ce lundi 26 septembre, Leborgne a une nouvelle fois été récompensé pour ses efforts en matière d’innovation. En direct sur la chaine de télévision BFM Business, Florence Hocq, notre directrice générale, a reçu le trophée du Grand Prix des ETI (Entreprises de Taille Intermédiaire) dans la catégorie Innovation des mains de Coralie Gassema, la championne de 400 m haies, également créatrice d’une start-up.
Pour sa 4e édition, les membres du jury du Grand Prix BFM Business ont distingué la place de l’innovation au sein du groupe Leborgne. L’histoire de l’entreprise a évidemment été rappelée : depuis 1829, Leborgne conçoit et fabrique des outils à main pour le bâtiment, le jardin et la coupe du bois, une marque qui depuis plus de 30 ans lance tous les ans de nouveaux produits. En récompensant Leborgne, le jury salue « une belle réussite made in Savoie qui emploie aujourd’hui 70 personnes et affiche 20 millions d’euros de chiffre d’affaires », portée par sa « stratégie de l’innovation et de l’excellence ».
Un bel hommage à l’équipe Leborgne
Lors de cette soirée de remise des trophées, en direct sur BFM Business, Florence Hocq a expliqué pourquoi elle avait tenu à concourir dans cette catégorie Innovation : « L’innovation c’est l’ADN de la marque et de la société. Pour moi, c’était une évidence et un hommage à rendre à toutes celles et ceux qui au quotidien font en sorte que l’on apporte en permanence des innovations sur le marché : les concepteurs produits, les responsables du marketing, tous les ingénieurs qui vont mettre en musique les process industriels et permettre de réaliser ces innovations mais également toutes nos personnes qui sont en production et qui vont s’attacher à les produire et à les forger. Ce prix, c’est leur prix ! C’est pour eux ! »
Une longue histoire amenée à durer
Et pour la dirigeante de Leborgne, grâce à l’innovation, l’histoire est loin d’être finie : « L’innovation, c’est le nerf de la guerre, c’est ce qui fait qu’on peut survivre aujourd’hui dans un marché qui est de plus en plus compétitif, en apportant cette vision que Leborgne a et a toujours eue de placer les besoins de l’utilisateur au centre de ses préoccupations. Il s’agit en permanence d’apporter plus de confort, plus de sécurité. L’innovation, c’est aussi aller à la rencontre des utilisateurs pour pouvoir observer comment ils travaillent, voir quelles sont leurs difficultés au quotidien et leur apporter des réponses. »
Retrouvez le replay de la cérémonie sur le site internet de BFM Business.