fr / en / es
>
>
Leborgne s'engage pour la RSE
Actualités
société - 25.06.2015

Leborgne s'engage pour la RSE

Après de longues recherches avec son fournisseur de peintures, Leborgne s'engage dorénavant à utiliser des peintures présentant des caractéristiques au moins équivalentes à celles utilisées jusqu'à présent, mais sans Toluène, solvant présentant des risques pour la santé des peintres lors de la fabrication des outils. Une amélioration continue dans le cadre de l'ISO14001, certification obtenue par les sites industriels de Savoie de Leborgne.

Un nouveau filtre à particules plus performant vient d'être installé sur une grenailleuse à l'usine Leborgne d'Arvillard, en Savoie, au bénéfice des rives du Bens, ruisseau qui coule le long de l'usine et démilite la frontière entre la Savoie et l'Isère.

Fiskars France, auquel Leborgne appartient, fait régulièrement appel aux services d'ESAT : établissement médico-social de travail réservé aux personnes en situation de handicap et visant leur insertion ou réinsertion sociale et professionnelle. En leur confiant des missions de type reconditionnement ou stockage de produit, Fiskars et Leborgne participent à favoriser l'autonomie et l'intégration sociale des travailleurs handicapés et à leur redonner confiance.

Vous avez aimé ? alors partagez !