>
>
Mathias Zanardi, dirigeant d’une entreprise de construction savoyarde : « Une chance de travailler avec des professionnels qui nous écoutent beaucoup »
Actualités
société - 20.02.2023

Mathias Zanardi, dirigeant d’une entreprise de construction savoyarde : « Une chance de travailler avec des professionnels qui nous écoutent beaucoup »

Mathias Zanardi, dirigeant d’une entreprise de construction savoyarde : « Une chance de travailler avec des professionnels qui nous écoutent beaucoup »

A seulement quelques kilomètres du siège du groupe Leborgne, à Allevard, l’entreprise Zanardi propose ses services dans le secteur du BTP, gros œuvre, second œuvre et restauration de patrimoine. Cette entreprise familiale attachée, elle aussi, à la valorisation du savoir-faire de son équipe, collabore désormais depuis plusieurs années avec notre bureau d’études. Les compagnons de cette entreprise générale ont, à de multiples reprises, été testeurs des marteaux, masses ou pelles en cours de développement. Leurs retours d’expérience ont évidemment été précieux pour créer les outils les plus efficaces et les plus ergonomiques possibles. Rencontre avec Mathias Zanardi, dirigeant de l’entreprise de construction savoyarde…

 

Comment avez-vous connu l’entreprise Leborgne ? Quel est votre lien ?

Mathias Zanardi : C’est une entreprise de la région. Elle est à seulement 10 km de notre dépôt. Ces dernières années, l’équipe de Leborgne est régulièrement venue nous voir pour nous faire tester différents outils. Nous avons ainsi l’occasion d’essayer des prototypes, de les aider à améliorer des outils qui existent déjà ou à en créer de nouveaux. Nous sommes très contents de cette collaboration. L’entreprise Leborgne propose vraiment de très bons outils et c’est d’ailleurs une entreprise connue et reconnue sur notre territoire.

 

Comment les outils Leborgne font-ils la différence ?

Mathias Zanardi : Je dirais la façon dont ils sont pensés et réalisés, car nous utilisateurs, nous participons à la conception. A chaque phase de test, l’équipe Leborgne attend nos retours pour savoir s’il y a quelque chose qui ne va pas, s’il y a des éléments à améliorer. De cette manière, nous avons un peu le sentiment de façonner des outils selon notre besoin. Et surtout c’est une chance de travailler avec des professionnels qui nous écoutent beaucoup. Je possède un marteau, par exemple, qui a une histoire un peu particulière. Je suis le premier à l’avoir eu en prototype. Et ensuite, nous en avons testé un certain nombre pour regarder les longueurs, le poids, la prise en main. Aujourd’hui, ce marteau Leborgne, c’est un peu mon marteau !

 

« Tout le monde sait que Leborgne est une entreprise locale qui produit des outils de très bonne qualité »

 

Plus globalement, qu’est-ce qu’un bon outil ?

Mathias Zanardi  : C’est tout simplement celui qui convient à son utilisateur. C’est pour cela que toutes ces phases de tests avec Leborgne sont importantes. Dans notre entreprise, je vois bien que chacun a ses préférences. Chacun a le marteau qu’il préfère, la pelle qu’il préfère. C’est une question d’usage. Le design de l’outil est aussi important. On préfère évidemment travailler avec de beaux outils. Beaux et efficaces !

 

Leborgne est une marque que les gens connaissent bien dans la région ?

Mathias Zanardi  : Tout le monde sait que Leborgne est une entreprise locale qui produit des outils de très bonne qualité. Dans notre entreprise, par exemple, nous avons des outils qui sont dans les camions depuis des années et nous allons continuer à nous en servir longtemps. Ce sont des outils qui durent longtemps et qui fonctionnent toujours très bien. C’est donc une entreprise reconnue et appréciée dans la région. C’est même une fierté d’avoir une société comme celle-ci à côté de chez nous. Et puis, vous allez dans n’importe quel magasin, vous trouvez des outils Leborgne. Tout le monde sait que nous avons une belle entreprise d’outils près de chez nous.

 

Vous avez aimé ? alors partagez !