Leborgne
Nos nouveaux manches metalgrip® pour des outils de bêchage 25 % plus résistants
produits
16.02.2026

Nos nouveaux manches metalgrip® pour des outils de bêchage 25 % plus résistants

Leborgne dévoile cette année ses tout premiers outils de bêchage manche métal (bêches, fourches et louchets Duopro®). Ces manches dit « metalgrip® » sont également disponibles en tant que manches de rechange. Conçus pour durer, ces manches français sont 25% + résistants que ceux en fibres de verre !

Le printemps arrive, et avec lui, le plaisir de retrouver son jardin ! Pour vous assister cette année, Leborgne dévoile ses tout premiers outils de bêchage manche métal (bêches, fourches et louchets Duopro®). Zoom sur cette innovation qui allie Résistance, Performance, Ergonomie & Recyclabilité.

Des outils bénéfiques pour l'Homme et la planète

Les nouveaux manches metalgrip® de bêchage Duopro® manche sont fabriqués à partir d’acier tubulaire haute résistance, garantissant robustesse et longévité. Précisément, ces nouveaux manches metalgrip® Leborgne sont 25 % plus résistants que les manches en fibres de verre.

 

Mais quels sont leurs autres avantages ?

Pour l'Homme : la taille des manches metalgrip® augmentée de 10cm par rapport aux outils traditionnels du marché permet :

  • de pouvoir bêcher sans trop devoir se pencher et donc de prévenir le mal dos,
  • de bénéficier d'un bras de levier plus long et donc de pouvoir effectuer des travaux demandant plus de force sans pour autant nécessiter plus d'efforts.

Pour la planète :

  • cela entraine mécaniquement un allongement de la durée de vie de l'outil et donc la limitation de son empreinte écologique,
  • cela offre également la possibilité de séparer chacun des composants du manche (tube en métal, poignée bi-matière et entretoise en plastique) et de pouvoir les recycler facilement.

Côté offre, Leborgne se distingue en étant la première marque à proposer des manches de rechange en métal. Ils présentent l'avantage d'être compatibles avec la plupart des outils de bêchage du marché. En cas de casse, le consommateur peut donc conserver la tête de son outil et ne changer que le manche. C'est plus écologique… et plus économique !

Nos nouveaux manches metalgrip® pour des outils de bêchage 25 % plus résistants

Une offre complète, pour tous les travaux de bêchage

Dans le détail, cette gamme se compose de huit outils et de deux manches metalgrip® de rechange (pomme et béquille). Cette technologie a été développée avec des professionnels du paysage et des maraichers français pour les usages intensifs, la gamme réunit des outils adaptés aux différents besoins du bêchage et des plantations. Elle comprend :

• Une bêche Duopro®, idéale pour la préparation du sol et les travaux d’entretien, dans les terrains meubles et non-caillouteux.

• Deux louchets Duopro® (Nord et Senlis), conçus pour les travaux de bêchage dans les sols lourds, non-caillouteux.

• Une fourche à bêcher Duopro®, pensée pour aérer et ameublir les sols compacts et caillouteux.

• Un louchet de transplantation Duopro®, optimal pour la transplantation des arbustes.

Disponibles en versions pomme (106 cm) et béquille (101 cm), les manches metalgrip® sont équipés de poignées en élastomère anti-glissement pour une tenue en main plus confortable, même en conditions humides. Ils sont disponibles en tant que manches de rechange.

Nos nouveaux manches metalgrip® pour des outils de bêchage 25 % plus résistants

Metalgrip, dernier né d'un historique reconnu

Ce projet, initié en 2022 avec le louchet de transplantation, s’appuie sur plus de trois ans de recherche et de développement.

La gamme vient également répondre à une tendance de consommation croissante et globale : la recyclabilité. Dans ce sens, Leborgne se devait d’avancer puisque ses fameux manches jaunes en fibres de verre, qui ont fait sa renommée, ne sont pas recyclables. C’est donc désormais chose faite avec les manches metalgrip®, recyclables par définition du fait de leur composition en acier.

Ces nouveaux manches s’inscrivent dans une continuité d’innovation qui fait l’histoire de la marque :

  • 1988 : manche fibres de verre nova®
  • 1998 : manche fibres de verre novagrip®
  • 2003 : manche injection gaz compositube®
  • 2026 : manche metalgrip®

Disponible dès maintenant

Ne manquez pas cette nouveauté pensée pour vous faciliter la vie au jardin ! Dès le printemps, retrouvez ces outils chez nos revendeurs partenaires. Rendez-vous sur notre carte interactive pour localiser le magasin le plus proche et préparer votre saison de jardinage avec Leborgne. N’oubliez pas de partager vos photos sur les réseaux sociaux avec votre nouveau compagnon en ajoutant @leborgne_jardin !

D'autres actualités Leborgne