
Nouveauté bâtiment : les truelles Leborgne, enfin !
Outil emblématique du maçon, la truelle manquait jusqu’ici au catalogue Leborgne. C’est désormais chose faite avec une gamme complète, conçue pour répondre aux exigences du chantier : performance, robustesse et durabilité.
Attendue depuis longtemps par les artisans, Leborgne se positionne désormais comme un acteur incontournable sur le marché de la truelle. Au programme : 3 finitions bien distinctes, avec comme fer de lance les modèles batipro® qui réunissent les plus-produits qui feront la différence : soie traversante brevetée, lame amincie et manche en bois certifié FSC® 100%.

Performance, résistance et confort d’utilisation : l’ADN batipro®
Plébiscitées dès les premiers retours terrain, les truelles batipro® se distinguent par une conception centrée sur la performance. Elles sont équipées d’une soie traversante brevetée, une tige en acier qui traverse l’ensemble du manche jusqu’au culot. Cette configuration assure une parfaite continuité mécanique entre la lame et la poignée, et permet d’utiliser le culot métallique vissé comme surface de frappe pour ajuster parpaings ou briques, sans risque de casse de l’outil. La lame en acier trempé, volontairement amincie, offre davantage de souplesse et permet un geste plus précis dans l’application du mortier. Ce niveau de finesse, imperceptible à l’oeil nu, se traduit dans le geste par un travail plus fluide et soigné. Le manche en bois certifié FSC® 100%, est reconnu pour son confort et sa maniabilité. Apprécié des professionnels, il permet une bonne rotation dans la main. Comme l’ensemble des outils professionnels Leborgne®, les truelles batipro® bénéficient d’une garantie de 15 ans, usure exclue.
Grande nouveauté de notre espace sur la dernière édition du salon Artibat, nos influenceurs partenaires @lemaçonbreton et @lartisanmaçon étaient déjà convaincus :
Finitions, formes et tailles : une gamme pensée pour le terrain
Au-delà de la conception technique, les truelles Leborgne s’inscrivent dans une gamme complète adaptée à tous les gestes du métier. Elles se déclinent en plusieurs formes : rondes, carrées, triangulaires, langues de chat et à joints ainsi qu’en plusieurs modèles spécifiques (Reims, Américaines, Sorby). Chaque forme est proposée dans différentes tailles, de 8 cm à 26 cm, afin de répondre aux besoins variés des chantiers et aux habitudes de chaque professionnel.
Un modèle standard vient compléter l’offre : il est disponible soit avec un manche bois certifié FSC 100% soit avec un manche bi-matière doté d’un grip antidérapant et d’un protège-index. Tous les modèles sont conçus en acier trempé et disposent d’une patte forgée ainsi que d’un culot métallique (sauf sur les petits modèles manche bi-matière) pour plus de résistance, d’une lame souple pour améliorer la précision et d’un manche ergonomique pour un meilleur confort de la prise en main.

Disponible dès maintenant
Ne manquez pas ces nouveautés pensées pour faciliter le quotidien sur les chantiers ! Dès à présent, retrouvez notre gamme complète de truelles chez nos revendeurs partenaires. Rendez-vous sur notre carte interactive pour localiser le magasin le plus proche. N’oubliez pas de partager vos photos sur les réseaux sociaux avec votre nouveau compagnon en ajoutant @leborgne_chantier !
Baptiste, paysagiste, à propos des nouveaux Balais XR : « En complément du (Balai) XL, ça va être top ! »
Silence ça pousse ! et Leborgne : bis repetita !