>
>
Revue de presse : en ce début d’année 2023, Leborgne a séduit les médias !
Actualités
la presse en parle - 04.05.2023

Revue de presse : en ce début d’année 2023, Leborgne a séduit les médias !

Revue de presse : en ce début d’année 2023, Leborgne a séduit les médias !

En ce premier trimestre 2023, la presse a une fois encore beaucoup parlé des outils Leborgne, côté jardin comme côté bâtiment ! Parmi les outils mis en valeur ces mois-ci, le nouveau lève-plaque Télécom Nanovib®, la gaffe manche télescopique Nanovib®, mais aussi pour les jardiniers le fameux balai à gazon XL. À noter aussi, l’interview de notre responsable R&D, Chris Thélisson et d’autres actualités…

 

Une innovation remarquée : le lève-plaque télécom

 

Dans Info-Protection, on annonce le nouveau lève-plaque destiné à diminuer les TMS chez les agents de réseaux télécom

Pour le média spécialisé, l’intérêt du nouveau lève-plaque télécom de Leborgne réside dans son ergonomie ! Une poignée déportée pour une meilleure posture de travail, et un manche tubulaire en acier haute résistance solide et léger puisqu’il ne pèse que 4 kg. C’est l’outil qui manquait aux agents pour manipuler des plaques pouvant peser elles jusqu’à 80 kg !

 

Coup de projecteur sur le lève-plaque télécom dans Bricolage Bâtiment industrie

Pour le média, le nouvel outil Leborgne a été conçu pour faciliter et sécuriser le travail des agents télécom. Il est aussi rappelé qu’il s’agit d’un outil 2-en-1 doté d’une surface de frappe pour décoller les plaques et d’un double-bec pour les crocheter et les soulever. Le tout en réduisant les risques de TMS pour les agents de maintenance !

 

La gaffe télescopique à l’honneur

 

Protection individuelle et collective met en avant les lauréats des trophées Expoprotection et parmi eux…

C’est bien Leborgne qui est à l’honneur puisque dans la catégorie « Prévention », nous avons obtenu l’or pour notre gaffe à manche télescopique dont le manche peut se déployer de 2 à 3,5 mètres. Il est rappelé ici que l’outil sert à guider et à positionner les charges lourdes lors des phases de chargement et de déchargement de la grue, en permettant à l’opérateur de se tenir à distance et ainsi de prévenir les risques d’accidents.

 

BTP fait de l’humour avec son article « Une gaffe télesco pour éviter les gaffes »

Le magazine propose un focus sur le dernier né de la gamme Nanovib, la gaffe à manche télescopique. Il est rappelé que cette innovation Leborgne répond à un véritable besoin exprimé par les responsables Qualité Sécurité Environnement de différentes entreprises du TP et du BTP. Il s’agit bien sûr de réduire les risques d’accidents lors de l’élingage de charges lourdes. Pour quel résultat ? Des compagnons unanimes sur la réponse apportée en termes de sécurité et de performance !

 

Gaffe manche télescopique Nanovib : Préventica donne la parole à notre responsable R&D

Préventica a interrogé Chris Thélisson, notre responsable R&D au sujet d’une des dernières innovations Leborgne, la gaffe manche télescopique. Il explique ce qui différencie notre outils des autres produits sur le marché : « La Gaffe manche télescopique Nanovib® est à la fois efficace et résistante. Sans oublier que ses propriétés télescopiques en font un outil de positionnement. Un travailleur peut guider des charges jusqu'à 5 mètres de haut. » Aujourd’hui, les opérateurs l’utilisent couramment !

 

Et dans le jardin ? Place au balai XL !

 

Dans Maison et Jardin, le balai à gazon XL fait partie de la sélection !

Le média fait la liste de tous les outils nécessaires pour l’hiver et sans surprise, on retrouve le balai à gazon XL de Leborgne. Équipé de ses 27 dents et d’un manche en bois certifié 100% PEFC, il est l’allié parfait pour balayer les feuilles mortes ou tombées après l’élagage. Maison et Jardin l’affirme, il est à la fois souple et résistant et sa grande longueur de manche permet un balayage plus confortable !

 

Pour Espace public et Paysage, Leborgne voit les choses en grand avec son balai à gazon XL !

Dans son tour d’horizon des outils permettant de jardiner au naturel, sans oublier l’ergonomie et la fonctionnalité, le média s’arrête évidemment sur le balai à gazon XL de Leborgne. L’outil se distingue évidemment par sa largeur de travail importante, 65 cm, et son poids plume, seulement 520 g. Avec ses 27 dents plates, il limite astucieusement l’effet bourrage !

                                                                                                              

 

Vous avez aimé ? alors partagez !