fr / en / es
>
>
Le huileur de banches manche télescopique Nanovib®, le nouvel allié des chantiers béton !
Actualités
produits - 17.11.2021

Le huileur de banches manche télescopique Nanovib®, le nouvel allié des chantiers béton !

Le huileur de banches manche télescopique Nanovib®, le nouvel allié des chantiers béton !

Leborgne enrichit encore sa gamme Nanovib® destinée à prévenir la pénibilité sur les chantiers avec son nouveau huileur de banches Nanovib®. Grâce à cet outil équipé de son manche télescopique, l’opérateur peut appliquer l’huile sur les banches de coffrage métalliques de façon plus ergonomique, rapide et efficace. Fabriqué en France et garanti 15 ans, le huileur de banches Nanovib® est conçu pour faciliter et optimiser le travail des professionnels.

 

Caractéristiques techniques et pratiques du huileur de banches Nanovib®

Le huileur de banches manche télescopique Nanovib® sert à répartir l’huile de manière plus uniforme sur les banches de coffrage métalliques avant de couler le béton. Chacun de ses aspects techniques a été conçu pour faciliter le travail des professionnels :

  • Il est à la fois léger et résistant avec un tube nervuré en aluminium trempé de 2 à 3,50 mètres de long pour un poids total de seulement 1,9 kg.
  • Son manche tubulaire télescopique offre une portée de 5 mètres de hauteur, trois fois plus long qu’un outil traditionnel.
  • Sa grande largeur, 55 cm, est pensée pour huiler les banches de façon uniforme.
  • Des sachets de 5 peaux de rechange sont disponibles pour remplacer la partie textile servant à étaler l’huile.

 

Prévention des risques

Comme l’ensemble des outils de la gamme Nanovib®,  le huileur de banches Leborgne est conçu pour réduire les risques de pénibilité sur les chantiers. Grâce à son long manche, l’opérateur peut intervenir directement sur les banches tout en gardant les pieds au sol et en conservant une posture ergonomique.

Offrant une portée pouvant atteindre les 5 mètres, le huileur Leborgne limite les risques de TMS (troubles musculo-squelettiques) de l’épaule. En travaillant depuis sol jusqu’à 5 mètres de hauteur avec le manche télescopique du huileur Leborgne, il n’est pas nécessaire de tenir le manche au-dessus de l’épaule. C’est pourquoi ce nouvel outil de la gamme Nanovib® permet de limiter les contraintes pouvant provoquer le syndrome de la coiffe des rotateurs, principale cause de TMS de l’épaule.

Le huileur de banches Nanovib® permet aussi de réduire les risques de chutes. Son manche télescopique dispense en effet l’opérateur de l’utilisation d’une plateforme individuelle roulante (PIR).

Le Bureau d’études Leborgne a pensé ce nouvel outil pour préserver la santé de son utilisateur et améliorer son confort de travail.

 

 

Les atouts du huileur de banches Nanovib®

Le dernier né de la gamme Nanovib® préserve la capital santé de ses utilisateurs. Mais il présente aussi de nombreux autres avantages :

  • Propreté et gain de temps assurés

Grâce à son manche longue portée et sa grande largeur, 55 centimètres, le huileur Leborgne permet d’appliquer l’huile de façon uniforme et sans surdosage sur les banches de coffrage métalliques. Cet outil permet d’éviter que le béton n’accroche aux banches et que l’huile ne coule et salisse le sol. Avec le huileur de banches Nanovib®, les chantiers restent propres. Cela représente un gain de temps certain lorsque l’opérateur doit nettoyer les banches et la zone de travail. Fini le nettoyage dû aux coulures sur le sol et place à la productivité !

  • Efficacité et économies à la clé

Le huileur Leborgne offre aussi une finition du béton impeccable. En permettant une application uniforme et sans coulures, le huileur de banches Nanovib® assure une finition parfaitement lisse et homogène qui ne nécessite aucune retouche. Et en réduisant la consommation d’huile, le huileur Leborgne présente également un intérêt économique et écologique. 

  • Adaptabilité et facilité de stockage

Le huileur, une fois replié, ne mesure que 2 mètres, ce qui permet de le stocker aisément dans un container entre deux utilisations. Son manche télescopique est réglable tous les 50 centimètres grâce à sa poignée de réglage automatique. En fonction de son utilisation et de sa zone de travail, le compagnon peut facilement adapter son outil.

 


CECI PEUT VOUS INTÉRESSER : 

Le huileur de banches manche télescopique Nanovib®, le nouvel allié des chantiers béton !

Le Toucan Nanovib®, le nouveau lève-grille et plaques d’égout qui facilite la vie des professionnels de l’assainissement 

Le huileur de banches manche télescopique Nanovib®, le nouvel allié des chantiers béton !

Décoffreur longue portée : le dernier né de la gamme Nanovib®

Vous avez aimé ? alors partagez !