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L'enfonce chevilles Nanovib®, le prochain outil indispensable sur les voies ferrées
Actualités
produits - 20.01.2022

L'enfonce chevilles Nanovib®, le prochain outil indispensable sur les voies ferrées

L'enfonce chevilles Nanovib®, le prochain outil indispensable sur les voies ferrées

Encore une innovation dans la gamme d'outils Nanovib® ! Pour 2022, Leborgne® lance son premier enfonce chevilles destiné à transformer le travail des Compagnons œuvrant sur les chantiers bien spécifiques que représentent les voies ferrées. L'outil étant équipé d'une surface de frappe polymère, l'opérateur peut ainsi enfoncer de nouveaux tirefonds sans s'exposer à des projections d'éclats métalliques. L'enfonce chevilles Leborgne® supprime ainsi des risques d'accidents qui menaçaient jusqu'à lors de nombreux travailleurs.

 

Caractéristiques techniques et pratiques de l'enfonce chevilles Nanovib®

L'enfonce chevilles Nanovib® est utilisé pour effectuer des travaux de remplacement des tirefonds lors des opérations de maintenance des voies ferrées. L’outil a été pensé par les équipes de R&D de Leborgne® pour optimiser et sécuriser le travail des professionnels :

  • Il présente une haute-résistance tant grâce à son manche tri-matière Nanovib® en fibres de verre que sa surface de frappe Ø 50 mm anti éclats en polymère.
  • Sa poignée ergonomique élastomère et son manche ovale de 90 cm permettent de garantir le confort de la prise en main et un contrôle optimal de l'outil en toutes situations.
  • L'enfonce chevilles est disponible en 2 tailles, Ø20 et Ø23 mm, lui permettant de s’adapter aux différents standards des réseaux ferrés.
  • La surface de frappe en polymère est interchangeable et disponible seule, permettant aux opérateurs de toujours garantir l'efficacité de cette nouvelle innovation Leborgne®.

L'enfonce cheville Nanovib® est un outil fabriqué en France et garanti 15 ans.

 

Leborgne® répond au besoin du terrain

Dans sa volonté perpétuelle de centrer ses développements sur l'Utilisateur et les réalités terrains, l’équipe R&D de Leborgne® a constaté le besoin du monde ferroviaire de voir ses outils de travail être repensés. Elle s’est alors emparé du sujet et a remarqué que les opérateurs, après avoir retiré des tirefonds trop abîmés, enfonçaient les nouveaux en faisant entrer en contact des outils métalliques. Ils s'exposaient ainsi à des projections d'éclats de métal dont la vitesse et la puissance peuvent mettre en péril leur santé physique. Face à ce constat, Leborgne® a travaillé sur un concept d’outil permettant la suppression de ce type d'éclats extrêmement dangereux. Avec l'enfonce chevilles Nanovib®, Leborgne® permet aux Compagnons d'enfoncer ces tirefonds en impactant une surface polymère qui tendra à se déformer, sans perte de matière, plutôt que de provoquer des éclats. En ajoutant un manche ovale en élastomère, Leborgne® garantit également une prise en main de l'outil confortable et contrôlée. Ainsi, à travers son enfonce chevilles Nanovib® (disponible en 2 tailles), l'entreprise démontre une nouvelle fois sa capacité d’innovation face à des besoins professionnels bien concrètes en proposant une solution alliant sécurité, performance et confort.

 

Prévention des risques

  • L'enfonce chevilles Leborgne® prévient les risques d’accidents

Aujourd’hui, l'enfonce chevilles Nanovib® supprime les risques d’accidents liés à la projection d'éclats métalliques lors de la frappe de la masse sur l'enfonce chevilles. Les Compagnons peuvent ainsi mener leurs opérations de maintenance des voies ferrées sans voir leur intégrité physique menacée

  • L'enfonce chevilles Nanovib® limite aussi la pénibilité

Si elle permet au Compagnon qui tient l'enfonce chevilles de ne plus être menacé par des éclats de matière, il lui permet aussi de ressentir bien moins de vibrations que génère l'impact de la masse sur l'outil qu'il tient. Cela est permis une nouvelle fois par cette fameuse surface de frappe polymère. Ainsi, à travers cet outil, Leborgne® réussit encore une fois à réduire considérablement la pénibilité de la tâche en limitant le risque de TMS (troubles musculosquelettiques) provoquées par ces vibrations trop importantes.

 


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