>
Actualités

Actualités société Leborgne

Et une reconnaissance supplémentaire pour la Gaffe manche télescopique Nanovib® ! L’organisme professionnel expert de la prévention des risques sur les chantiers, l’OPPBTP, vient de retenir notre outil dans la liste de ses « Solutions Chantiers ». Il souligne ainsi la pertinence et la qualité de cette innovation Leborgne pour améliorer la sécurité et réduire la pénibilité des utilisateurs dans leur travail au quotidien.
Travailler avec le bon outil est essentiel. Encore faut-il l’avoir à disposition ! Face à cela, le groupe Leborgne développe depuis de nombreuses années des collaborations étroites avec les entreprises qui nous sollicitent. Objectif ? Répondre aux besoins du terrain grâce à la conception puis la fabrication de nouveaux outils spécifiques. A la manœuvre : le bureau d’études produit Leborgne. Notre équipe dédiée est là pour accompagner, identifier les usages et envisager la conception d’un nouvel outil. Toucan, décoffreur, gaffe ou pelle Nanovib sont ainsi nés. Rencontre avec Serge Gouverneur, responsable prescription et concepteur nouveaux produits, et Chris Thélisson, coordinateur R&D, qui imaginent ces outils sur-mesure, main dans la main avec les professionnels du secteur.
Les efforts de Leborgne en matière d’innovation une nouvelle fois distingués ! A l’occasion des Trophées Expoprotection 2022, Leborgne a reçu le Trophée d’or de la catégorie « Prévention » pour sa gaffe manche télescopique Nanovib®. Une reconnaissance de poids pour ce nouvel outil, alors que ce salon est un événement international qui regroupe tous les marchés de la gestion des risques.
Côté jardin comme côté bâtiment, les médias de la presse spécialisée ont beaucoup parlé de nous ces derniers mois. Nombreux sont ceux qui se sont intéressés évidemment à notre gamme élagage. Et que dire du nombre de publications, une vingtaine, consacrées à l’une des dernières innovation Leborgne, la gaffe et son manche télescopique permettant aux opérateurs de guider les charges portées par une grue sans risquer l’accident. Et en bonus, une belle visibilité pour notre balai à gazon XL « Silence ça pousse ».
C’est une nouvelle distinction ! Ce lundi 26 septembre, Leborgne a une nouvelle fois été récompensé pour ses efforts en matière d’innovation. En direct sur la chaine de télévision BFM Business, Florence Hocq, notre directrice générale, a reçu le trophée du Grand Prix des ETI (Entreprises de Taille Intermédiaire) dans la catégorie Innovation des mains de Coralie Gassema, la championne de 400 m haies, également créatrice d’une start-up.
Leborgne, comme l’an passé, a obtenu la certification « Gold » décernée par l’organisme indépendant Ecovadis pour son engagement dans le domaine de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). Cette récompense vient souligner les efforts de l’entreprise initiés il y a plusieurs années ainsi que les actions menées plus récemment pour aller plus loin dans notre démarche RSE.
Marier tradition et modernité, c’est sans doute la philosophie qui assure depuis près de 200 ans le succès de l’entreprise Leborgne. La tradition, c’est celle acquise depuis sa création en 1829 et de l’aventure d’une famille d’entrepreneurs visionnaires. La modernité, c’est celle d’une approche singulière, mêlant les richesses d’une entreprise à la fois humaine, collaborative et durable. Avec toujours l’utilisateur final au centre de sa démarche. A l’occasion de la Conférence économique 2021 de la Foire de Savoie, Florence Hocq, directrice générale de Leborgne, est revenue sur ces valeurs associées au mariage réussi de la tradition et de la modernité. A découvrir en vidéo !
Une nouvelle distinction pour Leborgne en matière d’innovation ? Réponse le 12 septembre prochain ! Nous sommes en effet finalistes du Grand prix BFM Business des ETI (entreprises de taille intermédiaire) dans la catégorie innovation.
Ecovadis est une société de notation de la performance RSE des entreprises. Dans le cadre de cette évaluation de notre responsabilité sociétale, elle a accordé à Leborgne le niveau « gold » du label. La certification vise toute une série de thématiques comme l’environnement, le social et les droits de l’Homme, l’éthique et les achats responsables.
A travers la présence du Groupe Leborgne sur les réseaux sociaux Linkedin Facebook et Instagram, nous recevons de nombreux messages et de questions de la part de nos différentes communautés de particuliers (amateurs amoureux du jardinage et des potagers, paysagistes…) et de professionnels (artisans, ouvriers, prescripteurs, responsables RSE et prévention, dirigeants d’entreprises générales du bâtiment…). Ainsi en ce printemps, nous avons sélectionné les thèmes qui sont revenus le plus souvent au cours des derniers mois et les avons soumis à Florence Hocq…