fr / en / es
>
Actualités

Actualités société Leborgne

A travers la présence du Groupe Leborgne sur les réseaux sociaux Linkedin Facebook et Instagram, nous recevons de nombreux messages et de questions de la part de nos différentes communautés de particuliers (amateurs amoureux du jardinage et des potagers, paysagistes…) et de professionnels (artisans, ouvriers, prescripteurs, responsables RSE et prévention, dirigeants d’entreprises générales du bâtiment…). Ainsi en ce printemps, nous avons sélectionné les thèmes qui sont revenus le plus souvent au cours des derniers mois et les avons soumis à Florence Hocq…
Il était déjà en charge de la conception produits au sein du bureau d’études, il élargit désormais son champ d’action à la prescription… Serge Gouverneur prend le relais d’Yves Ginet, qui part à la retraite après plus de 36 ans d’activité au sein de Leborgne. Pour lui, « une suite logique et une vraie continuité entre ces deux activités ». Politique de développement produit, évolution de la prévention dans le bâtiment, attentes du terrain et hommage à Yves. Serge nous partage son parcours et sa vision de ce poste stratégique.
Depuis vendredi 30 octobre, date du début du reconfinement pour faire face à la deuxième vague de l’épidémie de Covid19, Leborgne adapte son fonctionnement à la situation. Nos clients distributeurs restant ouverts, nous maintenons notre activité, autant du côté de la force commerciale, que de la production pour laquelle aucune mesure de réduction du rythme ou de chômage partiel n’est prise pour le moment. Nous adapterons évidemment notre service en fonction de l’évolution de la situation des prochaines semaines.
Une nouvelle activité sur Chambéry pour se détendre, en toute sécurité, avec une marque locale et reconnue pour ses qualités !
Au moment où notre pays sort progressivement la crise sanitaire mais doit faire face à ses conséquences économiques, la directrice générale de Leborgne s’exprime.
#leborgnefrance
Ils ont 15 ans, 30 ans, voire bientôt 40 ans d’entreprise, travaillent sur les sites d’Arvillard ou la Rochette, et sont les mémoires très actives de la société Leborgne. A l’occasion du 190e anniversaire de l’entreprise, nous avons rencontré ces collaborateurs pour qui fidélité rime avec fierté. En quelques phrases, ils ont accepté de partager une anecdote, une réflexion ou un pan de vie. Rencontres…
L’acquisition de Leborgne par le groupe Mob Mondelin est officielle. Depuis début avril, le nouvel ensemble est le premier fabricant français d’outillage à main. Genèse, synergies, opportunités de développement pour les 3 marques, Thibaut Moulin et Florence Hocq, respectivement à la tête de Mob Mondelin et Leborgne, détaillent ce rapprochement…
En près de 25 ans, le groupe Legendre s’est imposé comme l’un des acteurs majeurs du BTP en France. L’entreprise est en pleine dynamique avec en 2017, un bond de son chiffre d’affaires de 27% et 200 nouveaux salariés pour atteindre au total, 1 800 collaborateurs. Une croissance à gérer notamment en termes de sécurité sur les chantiers. Pour cela, Legendre a signé en mars dernier une convention avec OPPBTP et l’ICSI, mais fait également confiance aux outils Leborgne depuis de nombreuses années. Rencontre avec Philippe Louppe, le directeur du service QSE du groupe.
société - 01.03.2019

Opération #monjardinpartagé

Devenez notre nouvel aventurier du jardin et tentez de remporter un pack "Mes premiers équipements du potager" !