fr / en / es / ro
>
Actualités

Actualités société Leborgne

Leborgne, comme l’an passé, a obtenu la certification « Gold » décernée par l’organisme indépendant Ecovadis pour son engagement dans le domaine de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). Cette récompense vient souligner les efforts de l’entreprise initiés il y a plusieurs années ainsi que les actions menées plus récemment pour aller plus loin dans notre démarche RSE.
Marier tradition et modernité, c’est sans doute la philosophie qui assure depuis près de 200 ans le succès de l’entreprise Leborgne. La tradition, c’est celle acquise depuis sa création en 1829 et de l’aventure d’une famille d’entrepreneurs visionnaires. La modernité, c’est celle d’une approche singulière, mêlant les richesses d’une entreprise à la fois humaine, collaborative et durable. Avec toujours l’utilisateur final au centre de sa démarche. A l’occasion de la Conférence économique 2021 de la Foire de Savoie, Florence Hocq, directrice générale de Leborgne, est revenue sur ces valeurs associées au mariage réussi de la tradition et de la modernité. A découvrir en vidéo !
Une nouvelle distinction pour Leborgne en matière d’innovation ? Réponse le 12 septembre prochain ! Nous sommes en effet finalistes du Grand prix BFM Business des ETI (entreprises de taille intermédiaire) dans la catégorie innovation.
Ecovadis est une société de notation de la performance RSE des entreprises. Dans le cadre de cette évaluation de notre responsabilité sociétale, elle a accordé à Leborgne le niveau « gold » du label. La certification vise toute une série de thématiques comme l’environnement, le social et les droits de l’Homme, l’éthique et les achats responsables.
A travers la présence du Groupe Leborgne sur les réseaux sociaux Linkedin Facebook et Instagram, nous recevons de nombreux messages et de questions de la part de nos différentes communautés de particuliers (amateurs amoureux du jardinage et des potagers, paysagistes…) et de professionnels (artisans, ouvriers, prescripteurs, responsables RSE et prévention, dirigeants d’entreprises générales du bâtiment…). Ainsi en ce printemps, nous avons sélectionné les thèmes qui sont revenus le plus souvent au cours des derniers mois et les avons soumis à Florence Hocq…
Depuis vendredi 30 octobre, date du début du reconfinement pour faire face à la deuxième vague de l’épidémie de Covid19, Leborgne adapte son fonctionnement à la situation. Nos clients distributeurs restant ouverts, nous maintenons notre activité, autant du côté de la force commerciale, que de la production pour laquelle aucune mesure de réduction du rythme ou de chômage partiel n’est prise pour le moment. Nous adapterons évidemment notre service en fonction de l’évolution de la situation des prochaines semaines.
Une nouvelle activité sur Chambéry pour se détendre, en toute sécurité, avec une marque locale et reconnue pour ses qualités !
Au moment où notre pays sort progressivement la crise sanitaire mais doit faire face à ses conséquences économiques, la directrice générale de Leborgne s’exprime.
#leborgnefrance
Ils ont 15 ans, 30 ans, voire bientôt 40 ans d’entreprise, travaillent sur les sites d’Arvillard ou la Rochette, et sont les mémoires très actives de la société Leborgne. A l’occasion du 190e anniversaire de l’entreprise, nous avons rencontré ces collaborateurs pour qui fidélité rime avec fierté. En quelques phrases, ils ont accepté de partager une anecdote, une réflexion ou un pan de vie. Rencontres…