fr / en / es
>
Actualités

L'actualité produits

Comment éviter le ballant tout en accompagnant la charge, lors des opérations de levage sur les chantiers ? Voici enfin la réponse adéquate à cette question ! Grâce à un travail initié en 2020 par l’animateur Qualité Prévention Environnement (QPE) de deux agences de Travaux Publics, l’équipe R&D Leborgne s’est attachée à concevoir un nouvel outil innovant et adapté aux besoins du terrain. C’est ainsi que naît notre gaffe manche télescopique Nanovib®. Rencontre avec Boris Laye.
Voilà de quoi tirer une sacrée épine du pied aux opérateurs de voies de chemin de fer. Depuis le début d’année, les cheminots de la SNCF du secteur de Saint-Etienne (Loire) sont équipés d’un nouvel outil : l’enfonce-cheville Leborgne. C’est le résultat de 18 mois de recherche et de développement entrepris aux côtés de l’entreprise de transport ferroviaire et débuté à l’été 2020, après à un nouvel accident du travail provoqué par des outils inadaptés. La SNCF sollicite alors le groupe Leborgne. Avec un objectif : trouver un outil plus fiable et plus sécuritaire. A l’initiative de cette démarche, Sébastien Georjon, technicien opérateur secteur Saint-Etienne UP voie Loire chez SNCF Réseau. Particulièrement satisfait du résultat de cette belle collaboration, il nous raconte la genèse de l’outil et comment il améliore les conditions de travail des agents. Rencontre.
Encore une innovation dans la gamme d'outils Nanovib® ! Pour 2022, Leborgne® lance son premier enfonce chevilles destiné à transformer le travail des Compagnons œuvrant sur les chantiers bien spécifiques que sont les voies ferrées. L'outil étant équipé d'une surface de frappe polymère, l'opérateur peut ainsi enfoncer de nouveaux tirefonds sans s'exposer à des projections d'éclats métalliques. L'enfonce chevilles Leborgne® supprime ainsi des risques d'accidents qui menaçaient jusqu'à lors de nombreux travailleurs.
C’est l’indispensable de ce début d’année ! La gaffe manche télescopique est le dernier né de la gamme d’outils Nanovib®, destinée à prévenir la pénibilité sur les chantiers. Son rôle ? Guider et positionner les charges lourdes lors des phases de chargement et de déchargement à la grue. Une fonction essentielle pour limiter tout décrochage ou collision. La gaffe Leborgne® permet aux Compagnons d’accomplir ainsi leur tâche de façon plus ergonomique en prévenant les risques d’accident.
Leborgne enrichit encore sa gamme Nanovib destinée à prévenir la pénibilité sur les chantiers avec son nouveau huileur de banches Nanovib®. Grâce à cet outil équipé de son manche télescopique, l’opérateur peut appliquer l’huile sur les banches de coffrage métalliques de façon plus ergonomique, rapide et efficace. Fabriqué en France et garanti 15 ans, le huileur de banches Nanovib® est conçu pour faciliter et optimiser le travail des professionnels.
Découvrez le lève-grilles et plaques d’égout « Toucan Nanovib » : les opérateurs bénéficient désormais d’un allié de choc, à la fois plus léger et plus ergonomique. Il leur offre davantage de confort et limite les risques de TMS.
Avec un total de 1 100 salariés et plus de 23 points de vente, Legallais est reconnu aujourd’hui comme le premier distributeur de produits pour les professionnels du bâtiment. Artisans indépendants, entreprises généralistes tous corps d’état, entreprises spécialisées, majors du BTP, ses clients ont des profils éclectiques. Première entreprise labellisée « Entreprise où il fait bon vivre », elle applique à ses fournisseurs, dont Leborgne, son même soucis du territoire local, du développement durable, de la qualité et de la santé des utilisateurs des outils qu’elle fournit. Des engagements forts que Legallais recherche chez ses fournisseurs et qui restent un véritable critère de sélection. Gros plan sur les engagements de ce distributeur impliqué avec Brigitte Delord, directrice de la Responsabilité sociétale chez Legallais.
Comme tous les outils de la gamme, avec son manche révolutionnaire, la nouvelle pelle ergonomique nanovib® va grandement contribuer à l’amélioration des conditions de travail sur les chantiers. En effet, dans le BTP, on compte aujourd’hui en moyenne 9 maladies professionnelles sur 10 avec arrêt de travail, dues aux Troubles Musculosquelettiques (TMS).
En décembre dernier a eu lieu la 20e soirée de remise des Étoiles de L’observeur du Design. A cette occasion, le jury s’est rassemblé pour récompenser le talent et l'inventivité des entreprises et designers français. Pour l’année 2019, 10 Étoiles ont été décernées afin de couronner les créations les plus visionnaires en termes de valeur d’usage…et la toute dernière poignée ergonomique naturOvert® Leborgne® a une nouvelle fois était primée par l’APCI (Agence pour la promotion de la création industrielle) !
Bêche, pelle, râteau, serfouette, arrosoir, seau, pelle à neige, balais… Découvrez les outils à main pour le jardin de la nouvelle gamme Kids de Leborgne