fr / en / es
>
>
Avec l’Émietteur pour Biogrif 5 dents naturOvert®, jardinez au naturel !
Actualités
Jardin - 22.12.2021

Avec l’Émietteur pour Biogrif 5 dents naturOvert®, jardinez au naturel !

Avec l’Émietteur pour Biogrif 5 dents naturOvert®, jardinez au naturel !

Un petit nouveau pour naturOvert® ! La gamme du groupe Leborgne qui propose des outils de jardin pour cultiver et entretenir naturellement son potager ou les extérieurs de sa maison s’enrichit aujourd’hui de l’Émietteur pour Biogrif 5 dents naturOvert® : un outil pensé pour jardiner dans le respect de l’environnement et de son utilisateur. L’Émietteur Leborgne est idéal pour compléter l’action bénéfique de la Biogrif 5 dents naturOvert® sur un sol déjà travaillé. Comment ? On vous explique tout !

 

Une fois assemblé sur la Biogrif 5 dents naturOvert, l’Émietteur Leborgne est l’outil parfait pour travailler le sol en profondeur et sans retourner la terre vivante pour le bien-être des plantes. Grâce à son effet double-peigne, le sol est finement décompacté sans se fatiguer. L’Émietteur améliore l’enracinement des légumes et des fleurs tout en favorisant une bonne irrigation.

 

Un outil simple à utiliser

L’Émietteur Leborgne est d’abord un outil très facile à monter. Il ne vous faudra qu’une quinzaine de minutes pour l’adapter à votre Biogrif 5 dents naturOvert®. Son utilisation est tout aussi aisée. Il suffit d’enfoncer les dents dans le sol en appuyant sur la base du Biogrif avec un ou deux pieds en fonction de la nature du sol. On peut ensuite tirer les manches vers soi en gardant le dos bien droit et faire glisser l’outil sur quelques centimètres pour que l’Émietteur brise les mottes de terre. Et on recommence ainsi plus en arrière tous les 15 centimètres.

Un outil 3-en-1

Le Biogrif 5 dents naturOvert® surmonté de son Émietteur devient alors un véritable outil 3-en-1 ! Grâce à lui, vous pouvez :

  • Aérer le sol pour drainer et faciliter l’infiltration de l’eau au niveau des racines.
  • Retirer les racines indésirables du chiendent ou des liserons sans les découper et sans faire usage du moindre herbicide.
  • Affiner en profondeur le sol sans retourner la terre pour planter de nouvelles plantes.

 

Au potager comme sur les extérieurs de sa maison

L’Émietteur Leborgne peut être utilisé dans le potager en fin d’hiver ou au début du printemps lorsque le sol est encore très humide. Si l’on dispose d’un paillage dans son potager, la terre pourra être émiettée sans avoir à retirer le paillage. Il est donc tout à fait envisageable de travailler sur un sol humide très tôt dans le printemps. Et si la Biogrif surmontée de son Émietteur est très intéressante pour le potager, l’assemblage reste aussi très utile dans le jardin d’agrément ou sous une serre.

 

Dans le respect de la nature…

Le grand intérêt de l’Émietteur Leborgne est qu’il permet de travailler le sol en profondeur sans le retourner. Les micro-organismes présents dans le sol sont ainsi préservés et peuvent poursuivre leur travail dans une terre riche pour le bien-être des plantes et de leur environnement. L’utilisation de l’Émietteur participe aussi à la transformation des déchets végétaux en compost naturel fertilisant. Comme l’ensemble des outils de la gamme naturOvert®, l’Émietteur est pensé pour entretenir son potager ou son extérieur de maison sans avoir recours aux produits phytosanitaires chimiques.

 

… et de son utilisateur !

Quand vous utilisez la Biogrif naturOvert® surmontée de son Émietteur, on ne se fatigue pas. Sa largeur de 57 cm et ses patins de stabilisation permettent en effet de travailler sans effort et cela, sur une grande surface et dans un minimum de temps. Avec l’effet double-peigne obtenu une fois les deux outils assemblés, le sol est deux fois plus aéré qu’avec l’utilisation de la Biogrif seule. Par ailleurs, grâce aux deux manches de l’outil, l’effort est réparti sur les deux bras. Cet effort est divisé par deux par rapport à l’effort fourni avec un outil traditionnel comme la bêche ou la fourche à bêcher. Vous travaillez ainsi de façon plus confortable et vous éviterez tout mal de dos !

 


CECI PEUT VOUS INTÉRESSER : 

Le Potager Bordelais : histoire d’un jardinier amateur devenu une référence sur les réseaux sociaux

Avec l’Émietteur pour Biogrif 5 dents naturOvert®, jardinez au naturel !

Certification Ecovadis : Leborgne médaillé d’or

Avec l’Émietteur pour Biogrif 5 dents naturOvert®, jardinez au naturel !

 

Vous avez aimé ? alors partagez !